Barcelone: Rencontre des évêques européens responsables des Communications sociales

Evangéliser l’âme de l’Europe, 50 ans après le décret Inter Mirifica

Barcelone, 6 novembre 2013 (Apic) Les évêques responsables de la communication sociale des Conférences épiscopales d’Europe se réuniront du 8 au 10 novembre à Barcelone. Cinquante ans après la publication du décret conciliaire «Inter Mirifica», ils parleront des défis et des instruments à disposition pour communiquer l’Evangile dans le contexte culturel européen actuel, qui ne cesse d’évoluer.

La rencontre est promue par la Commission CCEE pour les Communications Sociales, présidée par Mgr José Ignacio Munilla Aguirre, évêque de San Sebastian, et organisée par le vice-secrétaire général du CCEE, le Père Michel Remery.

Pendant trois jours, les quarante participants (évêques et délégués pour les Communications sociales des Conférences épiscopales d’Europe) aborderont les défis qui interpellent aujourd’hui l’action missionnaire de l’Eglise en Europe, la communication du pape François, l’utilisation des nouvelles technologies de la part du Saint-Siège. Ils bénéficieront des contributions de nombreux experts.

Comme l’explique Mgr. Munilla, «en même temps qu’un développement dans le monde des communications sociales, dans le continent européen, profondément chrétien, nous notons une tendance à agir comme si Dieu n’existait pas. Vu ce contexte, l’Eglise a le devoir d’évangéliser l’âme de notre continent, qui a besoin plus que jamais de la Vérité de l’Evangile.»

Dans la patrie de l’artiste-architecte Antonio Gaudi, les évêques européens approfondiront également le fait que l’architecture peut devenir un instrument de communication et de nouvelle évangélisation. (apic/com/bb)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/evangeliser-l-ame-de-l-europe-50-ans-apres-le-decret-inter-mirifica/