Le cyclone a déjà tué au moins 1’200 personnes
Rome, 9 novembre 2013 (Apic) Le pape François a prié, le 9 novembre 2013, pour les victimes du typhon Haiyan, qui vient de ravager les Philippines, et pour leurs proches. Le cyclone, l’un des plus puissants depuis des décennies, a déjà causé la mort d’au moins 1’200 personnes.
« Je vous demande tous de vous joindre à moi dans la prière pour les victimes du typhon Haiyan Yolanda, particulièrement ceux qui se trouvent dans les chères îles des Philippines », a écrit le pape dans un tweet à ses trois millions de followers anglophones. Tenu informé des événements, le pape François avait déjà exprimé sa « douleur et sa proximité spirituelle » avec les personnes touchées par la catastrophe, rapporte Radio Vatican.
Avec des vents atteignant les 315 km/heure, Haiyan est le typhon le plus violent de l’année dans le monde et l’un des plus forts à jamais avoir atteint les terres depuis des décennies.
Après avoir balayé le centre de l’archipel philippin, le cyclone se dirige maintenant vers le Vietnam où les autorités ont évacué quelque 200’000 personnes, avant l’arrivée de la tempête. (apic/rvat/rz)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/le-cyclone-a-deja-tue-au-moins-1-200-personnes/