Manille, 10 novembre 2013 (Apic) L’œuvre d’entraide catholique Caritas Suisse est en contact avec ses partenaires sur place pour organiser l’aide d’urgence auprès des victimes du typhon Haiyan, qui vient de ravager le pays.
«L’ampleur de la catastrophe est inimaginable. La région ressemble à un vaste champ de décombres. Les personnes frappées ont tout perdu, leurs foyers et les rares biens qu’ils possédaient», indique Malou Vera, collaboratrice de Caritas Suisse aux Philippines.
L’ampleur des dégâts n’est pas encore connue exactement, car la communication est interrompue avec de nombreuses régions touchées, explique l’œuvre d’entraide dans un communiqué du 9 novembre 2013.
«Les Philippins ont urgemment besoin de notre aide pour survivre à la catastrophe. Il leur faut des denrées alimentaires et de l’eau potable, mais aussi des couvertures, des bâches et des ustensiles de cuisine», ajoute Malou Vera. À côté d’une aide de survie urgente, la reconstruction sera un grand défi, car d’innombrables familles ont tout perdu, souligne Caritas, qui appelle aux dons pour soutenir son action sur place. (apic/com/rz)
Pour effectuer un don: 60-7000-4, mention «Typhon Philippines» ou directement online:
https://www.caritas.ch/fr/faire-un-don/votre-don/?tx_caepik_cawizard[reliefProject]=276
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/philippines-caritas-organise-une-aide-d-urgence-aux-victimes-du-typhon/