Le typhon a complètement dévasté un groupe d'îles

Lucerne: Caritas Suisse met à disposition 500’000 francs pour les victimes du typhon «Haiyan» aux Philippines

Lucerne, 11 novembre 2013 (Apic) Caritas Suisse a libéré une première tranche de 500’000 francs d’aide d’urgence pour les victimes du typhon «Haiyan» aux Philippines. C’est ce que rapporte le 11 novembre 2013 l’organisation caritative dans un communiqué. Le typhon, le plus violent de mémoire d’homme qui s’est abattu sur une terre ferme, a complètement dévasté un groupe d’îles de la région de Visayan, au centre de l’archipel.

L’ampleur des dégâts n’est toujours pas connue car la communication est interrompue avec de nombreuses régions touchées, selon Caritas. Le typhon dévastateur qui a ravagé les Philippines vendredi aurait occasionné plus de 10’000 morts.

Plus de 800’000 personnes se sont enfuies pour échapper au typhon. «La plupart d’entre elles ont tout perdu, leurs foyers et les rares biens qu’elles possédaient», selon le communiqué.

Caritas Suisse met à disposition une première tranche de 500’000 francs pour l’aide d’urgence et de survie. Les besoins les plus urgents sont l’eau potable, les denrées alimentaires, des ustensiles de cuisine, des couvertures et des bâches. «Dans un second temps, Caritas s’engagera dans la reconstruction des régions sinistrées», conclut le texte.

Deux experts en aide d’urgence de Caritas Suisse se rendent dans la région touchée ce lundi 11 novembre 2013.(apic/com/cw)

Pour effectuer un don: 60-7000-4, mention «Typhon Philippines» ou directement online:

https://www.caritas.ch/fr/faire-un-don/votre-don/?tx_caepik_cawizard[reliefProject]=276

La Chaîne du Bonheur a également ouvert un compte postal: 10-15000-6.

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/le-typhon-a-completement-devaste-un-groupe-d-iles/