Ce qu'ont à nous dire les jeunes dans la rue

France: Sortie du film «Les Veilleurs» produit par la communauté du Chemin Neuf

Lyon, 14 novembre 2013 (Apic) Le film «Les Veilleurs», sur l’essor de la mobilisation contestataire des jeunes dans le monde, ces deux dernières années, est sorti internationalement au cinéma le 6 novembre dernier. Le film est produit par le réseau «Net for God», créé par la communauté œcuménique du Chemin Neuf.

Printemps arabe, mouvement protestataire au Brésil, mobilisation contre le mariage pour tous en France: depuis deux ans, des jeunes du monde entier sortent dans les rues pour se faire entendre des responsables politiques. Pour nombre d’entre eux, ces événements ont été déclencheurs d’un appel à l’engagement par lequel ils veulent défendre des valeurs, protester contre des lois injustes, réclamer la démocratie, indique la Communauté du Chemin Neuf dans un communiqué du 13 novembre 2013.

«Ces mouvements spontanés nous interpellent, réveillent nos consciences et nous invitent à devenir, chacun à notre manière, des veilleurs», affirme le communiqué.

Le film repose sur le témoignage de plusieurs jeunes à l’origine de ces différents mouvements de contestation non-violente, engagés au quotidien dans une recherche de vérité, de justice, au nom des droits de l’homme et de l’Evangile.

Pour en savoir plus:

www.chemin-neuf.fr

Encadré

Net for God

Net For God est un réseau de prière et de formation créé par la Communauté du Chemin Neuf en 2000, au service de l’unité des chrétiens dans le monde. Il produit et réalise un film documentaire chaque mois qu’il diffuse en 20 langues dans 66 pays avec l’objectif d’ouvrir aux enjeux de paix, d’unité et d’évangélisation. Ces films abordent des questions d’actualité à travers le regard de grands témoins laïcs ou religieux qui se sont engagés à agir, à la suite du Christ, par le don de leur vie au service de la dignité et de la liberté de l’homme. (apic/com/rz)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/ce-qu-ont-a-nous-dire-les-jeunes-dans-la-rue/