Le pape demande de prier pour les victimes des inondations en Sardaigne

Rome, 20 novembre 2013 (Apic) Dans un message lancé sur son profil Twitter, le 19 novembre 2013 dans l’après-midi, le pape François a appelé les fidèles à prier pour les victimes des inondations en Sardaigne, et «spécialement pour les enfants». D’après le bilan des autorités locales, 18 personnes seraient mortes à cause des pluies diluviennes qui se sont abattues sur l’île, notamment dans sa partie Nord-Est.

Dans son ›twitt’ publié sur son compte en italien, auquel sont inscrits quelque 1,3 millions d’internautes, le pape se dit «profondément touché par l’immense tragédie qui a frappé la Sardaigne» et demande ainsi «à tous de prier pour les victimes, spécialement pour les enfants».

Le cyclone «Cléopâtre», qui a touché la Sardaigne la veille, a également entraîné l’évacuation de 2’700 personnes. Le Conseil des Ministres italien a proclamé l’état d’urgence et 20 millions d’euros ont déjà été débloqués pour les premières interventions, alors que l’île vit une catastrophe sans précédent. La présidence de la Conférence épiscopale italienne (CEI) a pour sa part annoncé l’affectation d’un million d’euros comme première réponse face à la tragédie qui frappe la région. L’alerte météo doit durer jusqu’au 20 novembre. (apic/imedia/mm/bb)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/le-pape-demande-de-prier-pour-les-victimes-des-inondations-en-sardaigne/