Les étudiants présentent leurs excuses
Boston, 25 novembre 2013 (Apic) Un journal chrétien tenu par des étudiants de l’Université de Harvard, dans le Massachusetts, a publié sur son blog le texte anonyme d’un israélite converti au christianisme prétendant que les juifs ont tué Jésus et qu’ils « méritent la colère de Dieu ». Les gestionnaires du site internet ont retiré le texte et se sont excusés pour avoir mésestimé sa portée.
« Nous, juifs, avons collectivement rejeté Dieu et l’avons suspendu à une croix pour le faire mourir. C’est pourquoi nous méritons les châtiments qui nous ont frappé au cours des derniers 2000 ans ».
Le texte a été retiré le 20 novembre 2013 du blog du journal chrétien estudiantin « Ichtus », reconnu et financé par l’Université d’Harvard, rapporte le journal américain « The Boston Globe ».
Aaron Gyde, rédacteur en chef d' »Ichtus », a assuré que son équipe ne partageait pas l’opinion selon laquelle les juifs avaient mérité les persécutions subies. Il a indiqué que les gestionnaires du blog n’avaient « pas eu l’impression que le dessein de l’article était spécifiquement antisémite ».
L’Université de Harvard a souligné qu’elle n’approuvait pas les opinions émises, mais que la liberté d’expression était l’un de ses principes fondamentaux. (apic/bost/rz)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/les-etudiants-presentent-leurs-excuses/