Les coupables présumés auraient été arrêtés
Mexico, 30 novembre 2013 (Apic) Les Pères Hipolito Villalobos Lima et Nicolas De la Cruz Martínez ont été retrouvés morts, vendredi 29 novembre, dans la paroisse Saint Christophe de la commune d’Ixhuatlan de Madero, dans l’Etat de Veracruz, au Mexique. «Ils ont été retrouvés ce matin (vendredi NDR), assassinés au presbytère», peut-on lire dans un communiqué du diocèse de Tuxpan envoyé à l’Agence Fides.
Selon d’autres informations par une source locale, quatre présumés responsables de ce double homicide auraient déjà été arrêtés par le Parquet de l’Etat de Veracruz. Les autorités locales collaborent dans l’enquête officielle afin de trouver une explication à ce qui s’est passé, a déclaré à l’Agence mexicaine NOTIMEX le Procureur général de Veracruz, Amadeo Flores.
Le Mexique, et en particulier Veracruz, a enregistré de nombreux épisodes de violence au cours de ces dernières années. En 2011, le pays avait été particulièrement secoué par la cruauté des meurtriers qui avaient abandonné 35 cadavres dans une rue de la ville.
La Conférence épiscopale mexicaine, au cours de sa récente assemblée générale ordinaire, a affronté le thème de la violence dans le pays et décidé de présenter un rapport au pape François au cours de la prochaine visite Ad Limina Apostolorum, prévue pour mai 2014. (apic/fides/bb)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/les-coupables-presumes-auraient-ete-arretes/