Lausanne: Le Marché de Noël solidaire ouvre ses portes le 12 décembre

Garnir le sapin et agir pour la planète

Lausanne, 9 décembre 2013 (Apic) «Garnir le pied de son sapin tout en réalisant un acte responsable». C’est ce que propose, du 12 au 14 décembre 2013, pour sa 7e édition, le Marché de Noël solidaire, à Lausanne. La manifestation, qui propose un immense choix de cadeaux du monde entier, est organisée par la Fédération vaudoise de coopération (FEDEVACO) et le Centre socioculturel de l’Union syndicale vaudoise.

33 associations actives en Suisse et dans le monde investissent le centre socioculturel Pôle Sud, à Lausanne, rapporte la FEDEVACO dans un communiqué du 9 décembre. Elles proposent des idées cadeaux du monde entier: des produits de beauté à base de beurre de karité d’Afrique de l’Ouest, aux écharpes en laine de yak des hauts plateaux himalayens, en passant par des bijoux en argent d’Equateur ou des sacs en moustiquaire recyclée du Cambodge.

Les fonds récoltés permettent de réaliser une grande diversité d’actions solidaires. L’année dernière, les trois jours de marché ont permis de réunir près de 35’000 francs.

Le Marché de Noël solidaire, c’est aussi un espace de dialogue et de rencontre avec le tissu associatif local, précise le communiqué.

Pour en savoir plus:

http://www.fedevaco.ch/cms/page.php?p=461

(apic/com/rz)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/garnir-le-sapin-et-agir-pour-la-planete/