Des statues et des tableaux abîmés
Aarau, 16 décembre 2013 (Apic) Le procureur de Muri-Bremgarten, dans le canton d’Argovie, a annoncé le 16 décembre 2013 avoir inculpé un résident italien de 45 ans pour vandalisme contre des églises. Entre juin et septembre 2012, des déprédations avaient été commises contre plusieurs églises du district de Freiamt, dans le canton d’Argovie.
L’homme est accusé de plusieurs incendies criminels et dommages à la propriété. Ce sont principalement des statues et des tableaux qui ont été visés. Le quadragénaire aurait notamment mis le feu et endommagé avec des clous plusieurs de ces objets sacrés. Il en aurait également dérobé un certain nombre. Le prévenu aurait également incendié deux voitures. Le montant des dommages se monte, selon le procureur, à 170’000 francs.
L’Italien a été arrêté par la police cantonale le 6 septembre 2012. Selon le procureur, l’inculpé aurait admis sa responsabilité et serait depuis novembre 2012 en détention provisoire. Sur la base d’un rapport psychiatrique qualifiant le cas du prévenu de «grave», le ministère public a également ordonné une poursuite de son traitement. (apic/com/arch/bal/sy/rz)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/des-statues-et-des-tableaux-abimes/