Rome: Le pape François fête ses 77 ans avec des SDF et des employés de maison
Rome, 17 décembre 2013 (Apic) A l’occasion de son 77e anniversaire, le 17 décembre 2013, le pape François a voulu célébrer la messe avec l’ensemble du personnel de la Maison Sainte-Marthe, où il réside. Lors des vœux des collaborateurs du pontife, son aumônier, Mgr Konrad Krajewski, lui a également présenté trois sans domicile fixe (SDF), qui se sont joints à la fête.
Le pontife désirait vivre cette fête dans une «atmosphère particulièrement familiale», a indiqué un communiqué du Bureau de presse du Saint-Siège.
Le cardinal Angelo Sodano, doyen du collège cardinalice, a notamment célébré la messe aux côtés du pape. L’Evangile du jour de la généalogie, riche en noms des ancêtres de Jésus, a donné l’occasion au pape d’évoquer affectueusement les noms de certains des employés présents, a souligné la note du Saint-Siège.
Au terme de la messe, le pontife a salué de façon personnelle chaque personne présente. Le secrétaire d’Etat, Mgr Pietro Parolin, a présenté ses vœux au nom de tous les collaborateurs du pape.
Mgr Krajewski a ensuite présenté au pape trois SDF, qui vivent non loin du Vatican. Quelques jours auparavant, le pontife s’était dit «profondément attristé» par la nouvelle de la mort d’un SDF, retrouvé mort dans un parking, tout près de la place Saint-Pierre. (apic/imedia/mm/rz)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/le-pontife-voulait-une-atmosphere-particulierement-familiale/