Sénégal: Les moyens manquent pour construire le sanctuaire de Grand Yoff

Le cardinal Sarr déplore le peu de générosité de ses fidèles

Dakar, 18 décembre 2013 (Apic) Le cardinal Théodore Adrien Sarr, archevêque de Dakar, au Sénégal, a déploré, le 17 décembre, le « manque de générosité des catholiques au Sénégal ». Ils sont « incapables de trouver le montant nécessaire » pour construire le sanctuaire Saint-Paul de Grand Yoff, a–t-il lancé.

Cité par l’Agence de presse sénégalaise (APS), le cardinal Sarr présidait une réunion d’information sur le projet de construction du sanctuaire diocésain Saint-Paul de Grand Yoff, un quartier populaire aux portes de Dakar.

« Nous catholiques sénégalais, je le dis sans crainte, nous manquons de générosité pour notre Eglise », a-t-il dit, sans toutefois préciser l’état de financement du projet. « Nous attendons toujours que Monseigneur ou Mon père fasse quelque chose, alors que normalement, nous devons nous mobiliser pour construire nos églises, faire vivre nos prêtres et trouver à nos communautés paroissiales, les moyens dont elles ont besoin pour travailler, a-t-il fait remarquer.

Le projet de construction du sanctuaire diocésain Saint-Paul de Grand Yoff remonte à 2003 et le coup d’envoi du chantier a été donné en en octobre 2011. Il vise à doter l’archidiocèse de Dakar d’un lieu de culte plus adapté pour abriter les grandes cérémonies religieuses. Le projet comporte un sanctuaire de 10’000 places intérieures ou extérieures, des boutiques, une morgue et une grande salle de conférence. Son budget est évalué, selon diverses sources, entre 2 milliards et 3,2 milliards de francs CFA. (apic/ibc/ag/bb)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/le-cardinal-sarr-deplore-le-peu-de-generosite-de-ses-fideles/