Egypte: L'imam qui avait brûlé une Bible restera en prison

Une Cour d’appel égyptienne a rejeté le recours du prédicateur

Le Caire, 19 décembre 2013 (Apic) Une Cour d’appel égyptienne a rejeté le recours de l’imam Ahmad Mahmoud Abdullah, prédicateur salafiste incarcéré et condamné pour avoir brûlé une Bible au cours d’une manifestation en 2012. C’est ce que rapporte le 19 décembre 2013 l’agence d’information vaticane Fides. Le recours de l’imam a cependant eu pour effet de réduire sa peine de onze à cinq ans de prison.

L’imam en question, mieux connu sous le nom d’Abu Islam, ancien propriétaire de la chaîne de télévision al-Ummah, avait brûlé une Bible le 11 septembre 2012, au cours d’une manifestation devant l’ambassade américaine du Caire. Son geste avait pour but de protester contre un film qui dénigrait le prophète Mahomet. De nombreux chrétiens avaient également pris part à la manifestation.

En février dernier, Abu Islam avait fait des déclarations délirantes à propos des cas de femmes violées pendant les manifestations de la place Tahrir: il avait affirmé que les victimes des viols s’étaient jointes aux manifestations non pas pour protester mais avec le désir tacite « d’être violées ». (apic/fides/cw)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/une-cour-d-appel-egyptienne-a-rejete-le-recours-du-predicateur/