Rome : Un homme de 51 ans tente de s’immoler par le feu sur la place Saint-Pierre

Rome, 19 décembre 2013 (Apic) Un homme de 51 ans a tenté de s’immoler par le feu sur la place Saint-Pierre, dans la matinée du 19 décembre 2013. Selon le rapport des policiers italiens en charge de la sécurité aux alentours du Vatican, il a été amené immédiatement à l’hôpital Santo Spirito, tout proche, victime de «graves brûlures». Il a ensuite été transféré à l’hôpital Sant’Eugenio, spécialisé dans les soins aux grands brûlés. Les raisons de son geste restent inconnues.

Le quinquagénaire s’est aspergé de liquide inflammable avant d’y mettre le feu. D’après le récit de l’Inspectorat général de sécurité publique auprès du Vatican, c’est un jésuite se rendant à son travail dans un des services de la curie, qui a été le premier à porter secours à cet homme, en jetant sur lui son manteau puis sa veste. Au même moment, les policiers sont arrivés sur place. Deux agents, avec une couverture et un extincteur, sont parvenus à atteindre le feu.

L’ambulance est arrivée tout de suite après, afin d’amener le blessé à l’hôpital le plus proche. Après avoir constaté de «graves brûlures sur la partie supérieure de son corps», le personnel de cet établissement a décidé de son transfert à Sant’Eugenio, spécialisé dans les soins aux grands brûlés. «Son état est grave», a indiqué le vice-directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, le père Ciro Benedettini.

Les deux agents ont aussi été accueillis par l’établissement pour des problèmes de respiration et de brûlures.

Selon le rapport de police, on ne connaît pas encore les raisons de ce geste. Ce cas sera traité par la magistrature italienne. (apic/imedia/mm/mp)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/rome-un-homme-de-51-ans-tente-de-s-immoler-par-le-feu-sur-la-place-saint-pierre/