Flüeli: Plus de 1'000 jeunes et une soixantaine de familles au Ranft

Animation, marche et célébration au cœur de la nuit

Flüeli-Ranft, 22 décembre 2013 (Apic) Plus de 1’000 jeunes de Suisse alémanique ont participé les 21 et 22 décembre à la rencontre annuelle du Ranft, dans le canton d’Obwald. Ils ont approfondi durant la nuit le thème «Mensch sein» (Etre un humain), communique le 22 décembre le mouvement scout Jungwacht Blauring.

Samedi après-midi, une soixantaine de familles, représentant plus de 250 enfants et adultes ont emprunté à pied le chemin de Sachseln au Flüeli. Ils ont participé en début de soirée à une célébration adaptée aux enfants dans les gorges du Ranft.

Puis, durant la nuit, les jeunes ont expérimenté les diverses animations mises en place par le mouvement Jungwacht Blauring. Ils ont pu discuter de la vie à travers des jeux et des ateliers. Ils ont pu choisir entre deux chemins pour se rendre au Flüeli, le lieu de pèlerinage dédié à Saint Nicolas de Flüe.

Sport et créativité

Une partie du trajet a permis de mettre leurs capacités sportives à l’épreuve, indique le Jungwacht Blauring. Puis un chemin plus paisible était destiné à donner libre cours à la créativité artistique. Au terme d’une marche durant la nuit, les jeunes se sont retrouvés à 2 heures et demie du matin dans les gorges du Ranft. Ils ont alors célébré l’eucharistie présidée par Mgr Marian Eleganti, évêque des jeunes, à l’endroit où Nicolas de Flüe, Saint patron de la Suisse, s’était retiré en ermite au 15e siècle. (apic/com/bal/bb)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/animation-marche-et-celebration-au-coeur-de-la-nuit/