La formation des imams à l'Université de Fribourg peut être lancée

Bâle, 22 décembre 2013 (Apic) La formation de responsables religieux musulmans à l’Université de Fribourg en Suisse pourra être lancée. C’est ce qu’a affirmé le recteur de l’Université de Bâle, Antonio Loprieno, responsable d’un groupe de travail formé par la Confédération, dans le journal NZZ am Sonntag du 22 décembre. Il est d’abord prévu de lancer une formation continue pour imams, mais pas de formation de base.

Le groupe de travail a élaboré le concept de base concernant l’apport de l’Université de Fribourg, a affirmé Antonio Loprieno, président de la Conférence des recteurs des universités suisses. Le concept sera présenté en mars 2014, à l’occasion d’une session.

Le point central de l’offre de formation sera une formation continue pour les imams en activité dans les communautés islamiques en Suisse. Les chefs religieux musulmans continueront à suivre leur formation de base à l’étranger. Antonio Loprieno doute qu’il y ait une demande suffisante pour une formation initiale en Suisse, selon la NZZ am Sonntag, mais sans exclure qu’un tel concept soit mis en place plus tard. (apic/ag/bal/bb)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/la-formation-des-imams-a-l-universite-de-fribourg-peut-etre-lancee/