Lyon, 23 décembre 2013 (Apic) Le film " L’Eglise en dialogue – Cardinal Walter Kasper», actuellement disponible en DVD, présente l’engagement du cardinal Walter Kasper pour l’œcuménisme. L’œuvre retraçant les expériences de l’ancien président du Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens a été produite par le Chemin neuf.
Le cardinal allemand a «contribué par son expérience de théologien et d’évêque à conduire un dialogue de vie et de vérité avec les Eglises chrétiennes», indique la communauté catholique du Chemin neuf dans un communiqué du 23 décembre 2013.
Dans ce film, Walter Kasper relit les étapes marquantes de 50 années de dialogue œcuménique. La caméra le suit à Rome, Augsburg et Istanbul, à la rencontre de grands acteurs de l’unité, tels que l’évêque Christian Krause, ancien président de la Fédération Luthérienne Mondiale, ou encore le Patriarche de Constantinople, Bartholomée Ier. «Des témoignages d’un œcuménisme vécu au quotidien par des couples mixtes et entre paroisses de différentes confessions chrétiennes montrent les fruits concrets des rapprochements récents entre nos Eglises», souligne le Chemin neuf.
Ce film a été choisi pour l’ouverture du Symposium «Foi et Culture», à l’occasion du 80ème anniversaire du cardinal Kasper.
Pour commander le film:
http://ame-boutique.com/fr/oeucumenisme/844-eglisedialogue-cardinal-walterkasper.html
(apic/com/rz)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/france-un-film-sur-les-experiences-oecumeniques-du-cardinal-kasper/