Rome: «A Noël, faisons place à Jésus plutôt qu’aux achats», demande le pape
Rome, 23 décembre 2013 (Apic) «A Noël, faisons place à Jésus plutôt qu’aux achats et au bruit», a demandé le pape François lors de son homélie du 23 décembre 2013. Le pontife a également souligné que l’Eglise, comme Marie, est dans l’attente d’un accouchement.
«A Noël, comme Marie, faisons place à Jésus qui vient». C’est l’invitation lancée par le pape François lors de la messe en la chapelle de la Maison Sainte Marthe, rapporte Radio Vatican. Marie aussi, a déclaré le pape, «a éprouvé ce qu’éprouvent toutes les femmes à ce moment-là…Elle a ressenti les signes dans son corps, dans son âme » que son fils était sur le point de naître. «Et nous comme Eglise, accompagnons la Vierge Marie dans cette attente».
«Et à chacun de nous, ces jours-ci, a poursuivi le pape, l’Esprit Saint demande d’adresser cette prière: Viens ! Viens !». Tous les jours de l’Avent, a rappelé le pontife, «nous avons dit dans la préface de la messe que nous, l’Eglise, comme Marie, sommes vigilants, dans l’attente. Et la vigilance est la vertu du pèlerin. Nous tous sommes des pèlerins».
Le pape a exhorté les fidèles à ouvrir leur âme, en cette période, en laissant quelque peu derrière eux le vacarme et l’agitation des fêtes. (apic/rvat/rz)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/comme-marie-l-eglise-est-dans-l-attente-d-un-accouchement/