Liban: Le cardinal Raï dénonce les avocats qui encouragent les catholiques à se convertir pour pouvoir divorcer

Beyrouth, 2 janvier 2014 (Apic) Le cardinal maronite libanais Bechara Boutros Raï a dénoncé les avocats qui aident les couples catholiques à divorcer en leur suggérant de se convertir à d’autres confessions chrétiennes non catholiques.

«Tout avocat qui aide des couples catholiques à se convertir dans le but de pouvoir divorcer se trouve interdit de représenter des cas devant les tribunaux ecclésiastiques», a averti le patriarche en recevant fin décembre 2013 une délégation de juges de ces tribunaux. «Nous invitons les responsables de nos tribunaux ecclésiastiques et ceux des deux autres Eglises à s’abstenir de commettre ce péché en échange d’un peu d’argent», a ajouté le cardinal Raï, relayé par l’agence d’information vaticane Fides.

Le patriarche maronite faisait référence à une pratique de plus en plus répandue au Liban, selon laquelle certains catholiques désirant divorcer mais continuer à fréquenter les églises et à recevoir les sacrements rejoignent des confessions chrétiennes moins contraignantes en la matière. (apic/fides/rz)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/liban-le-cardinal-rai-denonce-les-avocats-qui-encouragent-les-catholiques-a-se-convertir-pour-pouvoir-divorcer/