Rome: Le frère de Benoît XVI est sorti de la polyclinique Gemelli

Le pape émérite lui a rendu visite en toute discrétion

Rome, 5 janvier 2014 (Apic) Mgr Georg Ratzinger, frère aîné de Benoît XVI, a quitté samedi 4 janvier 2014 la polyclinique Gemelli de Rome, où il avait été hospitalisé jeudi à la suite d’un léger malaise cardiaque. Pour lui rendre visite, le pape émérite s’était exceptionnellement absenté vendredi matin de l’ancien monastère où il réside depuis le mois de mai, à l’intérieur des murs du Vatican.

Benoît XVI, a-t-on appris par la suite, est longuement resté auprès de son frère aîné, hospitalisé pour une série d’analyses, saluant les médecins et le directeur de l’institution.

Cette visite discrète et strictement privée a été révélée par la presse italienne, rapporte le 5 janvier Radio Vatican. Mgr Georg Ratzinger aura 90 ans dans quelques jours, le 15 janvier. L’ancien directeur du chœur de la cathédrale de Ratisbonne était venu passer quelques jours au Vatican pour les fêtes de fin d’année.

Benoît XVI s’éloigne rarement du monastère Mater Ecclesiae

Benoît XVI s’éloigne rarement du monastère Mater Ecclesiae, situé dans les Jardins du Vatican. Au mois d’août, il s’était rendu à la résidence d’été de Castel Gandolfo pour assister à un concert.

En revanche, il a eu plusieurs fois l’occasion, pendant son pontificat, de se rendre au Gemelli. Il avait notamment rendu visite au cardinal Roger Etchegaray qui s’était cassé le col du fémur au début de la messe de Noël 2009. Le cardinal français était tombé dans la bousculade qui avait suivi la tentative d’agression du pape Benoît XVI par une déséquilibrée. (apic/imedia/radvat/be)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/le-pape-emerite-lui-a-rendu-visite-en-toute-discretion/