Paris: L'église Sainte-Odile vandalisée

Le coupable n’a pas été interpellé

Paris, 6 janvier 2014 (Apic) Un inconnu a brisé des chandeliers, une statue et endommagé l’autel de l’église Sainte-Odile, à Paris, le 4 janvier 2014. L’individu, qui avait auparavant assisté à la messe, a pu s’enfuir et n’a pour l’instant pas été retrouvé.

L’homme s’était fait remarquer en « s’esclaffant en pleine célébration », a précisé l’adjoint au maire de l’arrondissement chargé de la sécurité, Geoffroy Boulard.

Des paroissiens l’ont surpris pendant la profanation et l’ont pris en chasse, mais l’homme, dont on ignore les motivations, a réussi à s’enfuir. Le curé a porté plainte et une enquête a été ouverte. « La police a interpellé un suspect et doit le confronter aux témoins », a affirmé Geoffroy Boulard à l’AFP. En fait, selon une source judiciaire, il n’y a eu des vérifications que sur une personne qui a finalement été mise hors de cause. L’auteur des faits n’a pas été interpellé.

Plusieurs personnalités politiques parisiennes ont condamné ces actes.

Le 20 décembre 2013, une activiste des Femen avait profané l’église de la Madeleine, également à Paris, en simulant un avortement et en urinant devant l’autel. (apic/ag/rz)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/le-coupable-n-a-pas-ete-interpelle/