Rome: Le pape François assiste à la représentation d’une crèche vivante

«Certaines folies plaisent à Dieu»

Rome, 7 janvier 2013 (Apic) Le pape François s’est rendu le 6 janvier 2014, jour de l’Epiphanie, à la paroisse romaine Saint-Alphonse-Marie-de-Liguori pour voir une crèche vivante. «Certaines folies plaisent à Dieu», a affirmé le pontife au Père Dario, curé de la paroisse et organisateur de l’événement, à la fois informel et festif.

Le pape, arrivé à bord de sa désormais traditionnelle Ford Focus, a été accueilli par le curé, le cardinal vicaire pour la ville de Rome, Agostino Vallini, et de très nombreux paroissiens, dont beaucoup d’enfants déguisés en bergers.

Le pontife a caressé les animaux, salué les figurants, notamment ceux de Marie et Joseph, et béni l’Enfant Jésus, du nom de Francesco, qui venait d’être baptisé. Dans cette paroisse située sur la Via della Giustiniana, à quelques kilomètres au nord du périphérique romain, le pontife a salué personnes âgées et handicapées, avant de se prêter à un bain de foule.

200 participants

Dans une lettre, le Père Dario avait raconté au pape son projet de monter une immense crèche vivante, avec quelque 200 participants. Le pontife lui avait alors téléphoné trois jours avant l’Epiphanie pour lui annoncer sa venue. «Tu dois être fou si tu as organisé tout cela, a affirmé le pape au curé au terme de sa visite d’une heure et demie, mais c’est bon, certaines folies plaisent à Dieu». (apic/imedia/mm/rz)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/certaines-folies-plaisent-a-dieu/