Concert et fête le 19 janvier à Wil
Fribourg, 10 janvier 2014 (Apic) Plus de 600 enfants et adultes sont attendus au jubilé pour les 25 ans des chanteurs à l’étoile, le dimanche 19 janvier à Wil (St-Gall). L’auteur de chansons pour enfants Andrew Bond donnera un concert et l’évêque de St-Gall, Mgr Markus Büchel, visitera les participants.
Durant ces 25 ans, les montants récoltés par les chanteurs à l’étoile en Suisse ont permis de soutenir des centaines de projets caritatifs dans les pays du Sud. Chaque année en janvier, des groupes d’enfants déguisés en rois mages sont envoyés par les paroisses de maison en maison pour chanter et demander la bénédiction de Dieu. Cette action annuelle mobilise dans toute la Suisse près de 10’000 enfants et jeunes, accompagnés par des adultes, indique l’organisation missionnaire catholique missio, basée à Fribourg.
Cette année, les tournées entreprises par les groupes de rois mages permettront de soutenir notamment un projet d’agrandissement du centre de santé pour enfants malades de Nakalanzi, ainsi que les enfants du camp de réfugiés de de Dzaleka, au Malawi.
Informations sur le site : www.missio.ch
(apic/com/am/bb)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/concert-et-fete-le-19-janvier-a-wil/