Etats-Unis: Un calendrier 2014 des «musulmans sexy» fait polémique

Washington, 16 janvier 2014 (Apic) Le calendrier des «hommes musulmans sexy» de l’année 2014, réalisé par les créatrices du site «Love Inchallah», fait polémique aux Etats-Unis. Certains déplorent «une chosification» de la gente masculine musulmane, tandis que d’autres encouragent cette façon originale de mettre en avant la réussite de ces hommes, rapporte le 16 janvier 2014 le «Huffington Post» sur son site internet.

Selon le journal en ligne, messieurs janvier, juillet ou septembre ne sont en effet que des Américains musulmans ayant réussi dans leurs domaines respectifs. Ayesha Mattu, à l’origine de ce calendrier de la discorde, a expliqué qu’il s’agissait d’une façon humoristique de fêter la future sortie de son nouveau livre portant sur les musulmans américains et l’amour.

Ahmed Shihab Eldin, alias Monsieur Mai, s’est quant à lui dit ravi de faire partie de ce calendrier. «Je pense qu’il est intéressant de constamment essayer d’explorer les moyens de promouvoir et d’interpréter ce que c’est que d’être sexy, ce que c’est que c’est d’être musulman, ce que c’est d’être talentueux».

A noter qu’un calendrier 2014 des prêtres les plus sexy du Vatican, réalisé par un photographe italien, avait également fait le buzz en décembre. (apic/huffpost/cw)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/etats-unis-un-calendrier-2014-des-musulmans-sexy-fait-polemique/