Rome, 21 janvier 2014 (Apic) Le président américain Barack Obama sera reçu au Vatican par le pape François le 27 mars prochain. C’est qu’a indiqué le 21 janvier le Père Federico Lombardi, directeur du Bureau de presse du Saint-Siège. Peu avant, la Maison Blanche avait également annoncé cette rencontre, qui aura lieu dans le cadre d’une tournée européenne du président des Etats-Unis.
«Le président est impatient de pouvoir discuter avec le pape François de leur engagement commun dans la lutte contre la pauvreté et contre les inégalités croissantes», affirme le communiqué de la Maison Blanche.
A la fin du mois de mars, Barack Obama sera en Europe pour une série de visites. Il se rendra aux Pays-Bas les 24 et 25 mars pour le Sommet sur la sécurité nucléaire et sera le lendemain à Bruxelles, pour un sommet USA-UE. A Rome, outre le pape François, il rencontrera le président de la République italienne Giorgio Napolitano et le président du Conseil des ministres, Enrico Letta.
En juillet 2009, Barack Obama avait été reçu en audience privée par le pape Benoît XVI pendant plus d’une trentaine de minutes. Les deux hommes avaient alors évoqué la défense et la promotion de la vie ainsi que les perspectives de paix au Moyen-Orient. (apic/imedia/mm/mp)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse