Einsiedeln: L'école de la communauté bénédictine fête ses 175 ans

Le coup d’envoi des festivités sera donné le 29 janvier

Einsiedeln, 24 janvier 29014 (Apic) L’école de la communauté bénédictine d’Einsiedeln a 175 ans. Sa fondation en 1839 sera évoquée tout au long de l’année par «un bouquet coloré de manifestations». Le coup d’envoi des festivités sera donné le 29 janvier par un concert du chœur de l’Université américaine de Princeton.

Le 28 mars aura lieu une discussion en podium sur le thème Stiftsschule: 175 Jahre – Quo vadis?», avec la participation du Père Abbé Urban Federer et du directeur de l’instruction publique de Schwyz, Walter Stählin. Le point d’orgue du jubilé sera une fête qui se déroulera le 22 mai à l’église du couvent.

L’école de la communauté bénédictine d’Einsiedeln (»Stiftsschule Einsiedeln») accueille des étudiants externes et en internat. Elle accueille 350 élèves, filles et garçons. L’établissement est un collège privé, cantonal et reconnu au niveau fédéral, intégré au couvent d’Einsiedeln.

L’école vit «de la force de sa trame humaniste-chrétienne, de son enracinement dans la tradition bénédictine, de son environnement conventuel et de son ouverture au monde», indique son site internet : www.stiftsschule-einsiedeln.ch. (apic/com/job/bb)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/le-coup-d-envoi-des-festivites-sera-donne-le-29-janvier/