Présenter le mariage « comme un chantier jamais terminé »
Lausanne, 25 janvier 2014 (Apic) Les Eglises catholique et protestante animent un stand commun au Salon du mariage, qui se déroule du 24 au 26 janvier 2014 au Palais de Beaulieu à Lausanne. Ce stand entend présenter le mariage « comme un chantier jamais terminé ». Les futurs mariés sont invités à s’arrêter quelques instants pour échanger sur la « construction » de leur amour et de leur mariage.
« Mariage en construction » tel sera l’intitulé du stand, rapporte un communiqué de l’Eglise catholique du canton de Vaud. « Ce stand veut résolument présenter le mariage comme une relation évolutive et dynamique, un chantier jamais terminé. Quels fondements et valeurs servent de bases pour leur mariage ? Comment construire pour résister aux tremblements de terre ? A quelles présences cette maison (ou famille) sera-t-elle ouverte ? », explique le texte.
Chacun pourra se mettre concrètement au travail et participer au chantier, écrire son message sur une planche de bois et la fixer sur la construction. « Ainsi une maison prendra peu à peu forme.
Pour le moment, seule une esquisse existe. Avec l’inspiration d’une belle parole biblique : ›Comme une charpente de bois assemblée dans une construction ne se laisse pas disjoindre par un tremblement de terre ; ainsi un cœur établi dans un dessein mûrement réfléchi, ne se laissera pas démonter au temps voulu.’ Siracide 22, 16 », poursuit l’Eglise catholique vaudoise.
Le stand des Eglises catholique et protestante sera aussi là pour donner des informations sur le mariage religieux et répondre aux questions des futurs époux. (apic/com/cw)
Informations: www.marinatal-lausanne.ch
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/presenter-le-mariage-comme-un-chantier-jamais-termine/