Russie : L’Eglise orthodoxe russe récolte des fonds pour la Syrie

« Il s’agit des donations faites par des gens ordinaires, dont certains ne sont pas du tout riches »

Moscou, 26 janvier 2014 (Apic) L’Eglise orthodoxe russe a récemment récolté trois millions de roubles, soit près de 64’000 euros, d’aide au peuple syrien, a déclaré le 25 janvier 2014 le Patriarche de Moscou et de Toutes les Russies Cyrille. Il a fait cette déclaration à l’occasion de la visite officielle en Russie du chef de l’Eglise orthodoxe d’Antioche, Jean X, rapporte le 26 janvier 2014 l’agence russe d’information internationale RIA Novosti.

«Nous collectons des fonds y compris auprès de nos paroissiens qui sont dans leur majeure partie des gens ordinaires. Je me réjouis du fait que 40 millions de roubles (953’000 euros) d’aide aient déjà été versés. Nous en avons récemment recueillis trois millions supplémentaires. Je tiens à souligner encore une fois qu’il s’agit des donations faites par des gens ordinaires, dont certains ne sont pas du tout riches. Et c’est ce détail qui est, à mon avis, important, car il témoigne du fait que les souffrances du peuple syrien sont proches des cœurs de nos fidèles», a souligné le primat de l’Eglise orthodoxe russe.

Sa sainteté a souligné que l’Eglise orthodoxe russe coopérait étroitement avec la Société impériale orthodoxe de Palestine sur la livraison de l’aide humanitaire au Proche-Orient.

«Comme vous le savez, sept lots d’aide ont été expédiés en Syrie», a conclu le Patriarche Cyrille. (apic/ag/cw)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/il-s-agit-des-donations-faites-par-des-gens-ordinaires-dont-certains-ne-sont-pas-du-tout-riches/