Colombie: Indignation de l’archevêque de Cali après un double meurtre dans une église
Cali, 27 janvier 2014 (Apic) Après un double meurtre dans une église de Cali, au nord de la Colombie, Mgr Dario de Jesus Monsalve Mejia, l’archevêque catholique de la ville, a demandé aux milieux du crime organisé de répondre de cette profanation.
Des malfaiteurs ont tué par balles, le 24 janvier 2014, un homme qui s’était réfugié dans l’église Sainte Cécile de Cali pour échapper à une tentative de racket, rapporte l’agence d’information vaticane Fides. Une femme qui priait dans l’édifice a été touchée par les projectiles et est décédée le lendemain des suites de ses blessures.
L’archevêque a accusé les groupes armés, responsables d’une violence endémique dans le pays, de vouloir «tuer l’espérance». Le prélat colombien a rappelé que «les portes d’un temple consacré et dédié à la rencontre avec Dieu et avec les frères dans la foi ne peuvent être franchies par aucun individu armé». Il a invité l’Etat à lancer immédiatement des procédures de désarmement des citoyens. (apic/fides/rz)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/les-criminels-veulent-tuer-l-esperance/