Frauenfeld: Rencontre œcuménique sur la pratique de la réconciliation dans les diverses traditions chrétiennes

Frauenfeld, 30 janvier 2014 (Apic) La conférence œcuménique intitulée «Se libérer- réconcilier – confesser» proposera, le 15 mars 2014, à Frauenfeld, dans le canton de Thurgovie, un regard inédit sur la pratique de la réconciliation dans les diverses traditions chrétiennes.

La professeur catholique à la haute école de théologie de Coire, Eva- Maria Faber et Soeur Doris Kellerhals, supérieure de la communauté diaconale protestante de Riehen, dans le canton de Bâle-Ville, animeront la conférence. La rencontre est organisée conjointement par le mouvement des Focolari et le «Landeskirchen-Forum» (LKF), un réseau de membres actifs des Eglises réformées de Suisse.

Les deux initiatrices de la manifestation sont persuadées qu’en matière de pratique de réconciliation, l’on peut découvrir, autant du côté réformé que du côté catholique «des vieux et des nouveaux trésors», rapporte le 29 janvier 2014 un communiqué des Focolari. (apic/com/rz)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/frauenfeld-rencontre-oecumenique-sur-la-pratique-de-la-reconciliation-dans-les-diverses-traditions-chretiennes/