Il apporte son soutien à l’organisation de la Journée pour la vie
Rome, 2 février 2014 (Apic) Le pape François a appelé chacun à «aimer», à «accueillir» et à «respecter» la vie, lors de la prière de l’Angélus, le 2 février 2014 au Vatican. Le souverain pontife a également adressé un message de soutien aux populations touchées par de récentes inondations en Italie.
Lors de la traditionnelle prière de l’Angélus, devant les milliers de fidèles abrités sous leur parapluie, le pape François a tenu à soutenir l’organisation de la Journée pour la vie, en Italie. «Que chacun, dans son propre rôle et son domaine, a demandé le souverain pontife, se sente appelé à aimer et servir la vie, à l’accueillir, la respecter et la promouvoir, particulièrement lorsqu’elle est fragile, et a besoin d’attention et de soins, depuis le sein maternel jusqu’à sa fin sur cette terre».
Depuis une fenêtre du Palais apostolique au Vatican, le pape a envoyé ses encouragements aux associations, aux mouvements et aux centres culturels impliqués dans la défense de la vie. Le pape a également salué le cardinal vicaire et le diocèse de Rome pour l’organisation de la Journée pour la vie organisée notamment dans la capitale italienne.
Rome était également au centre des préoccupations du pape en raison des inondations qui ont touché la région au milieu de la semaine écoulée. «Mes pensées affectueuses vont aux chères populations de Rome et de Toscane, a précisé le pontife, touchées par les pluies qui ont provoqué des inondations».
Avant ces appels, le pape a évoqué dans sa brève catéchèse la fête de la présentation de Jésus au temple et la tenue le même jour de la Journée mondiale de la vie consacrée. Le souverain pontife a présenté la vie consacrée comme «un don de Dieu». «Chaque personne consacrée est un don pour le peuple de Dieu en chemin», a indiqué le pape François. Et de relever que l’Eglise et le monde «ont besoin de ce témoignage de l’amour et de la miséricorde de Dieu». Il a tenu à rappeler que l’année 2015 sera dédiée de façon particulière à la vie consacrée.
Cette année de la vie consacrée commencera en octobre 2014 et s’achèvera officiellement le 21 novembre 2015 par une messe célébrée par le pape François. (apic/imedia/mb/be)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/il-apporte-son-soutien-a-l-organisation-de-la-journee-pour-la-vie/