Les autorités partent en guerre contre la pollution sonore
Kinshasa, 3 février 2014 (Apic) Les autorités de la République Démocratique du Congo (RDC) sont en guerre contre la pollution sonore et le bruit diurne. Elles ont ordonné aux Eglises nouvelles de mettre fin aux bruits en tout genre le jour et la nuit, lors de leurs prières, a rapporté radio Okapi sur son site www.radiookapi.net. Vendredi 31 janvier 2014 le gouverneur de la ville de Kinshasa, la capitale, a réuni une cinquantaine de responsables des Eglises pour leurs transmettre les instructions.
Plusieurs mesures dans la lutte contre le tapage nocturne sont déjà en vigueur à Kinshasa. Elles visent particulièrement les Eglises, mais ne sont jamais respectées, ni appliquées par les autorités. Des participants à la rencontre du 31 janvier ont bien accueilli l’ordre des autorités. « La prière ne peut pas indisposer les voisins », a ainsi reconnu le pasteur Sony Kafuta de l’Eglise Armée de l’Eternel.
« Le gouverneur doit être félicité », a renchéri pour sa part, le pasteur Pascal Mukuna, de l’Assemblée chrétienne de Kinshasa (ACK). Lors de la réunion, le gouverneur a aussi demandé aux responsables des Eglises d’être en règle avec «certaines exigences administratives». (apic/radiookapi/ibc)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/les-autorites-partent-en-guerre-contre-la-pollution-sonore/