Mgr Stanislaw Rylko et Mgr Josef Clemens confirmés à la tête du dicastère
Rome/Fribourg, 6 février 2014 (Apic) Le philosophe français Fabrice Hadjadj, directeur de l’Institut Européen d’Etudes Anthropologiques Philanthropos, à Fribourg, a été nommé membre du Conseil pontifical pour les laïcs. Le pape François a également confirmé le cardinal Stanislaw Rylko et Mgr Josef Clemens à leurs postes respectifs de président et de secrétaire du dicastère.
Le pontife a nommé membres du Conseil pontifical pour les laïcs, le cardinal Christoph Schönborn, archevêque de Vienne, le Cardinal Angelo Scola, archevêque de Milan, le Cardinal John Njue, archevêque de Nairobi, le Cardinal Reinhard Marx, archevêque de Munich et Freising, le Cardinal Willem Jacobus Eijk, archevêque d’Utrecht, le Cardinal Antonio Tagle, archevêque de Manille, le cardinal brésilien Joao Braz de Aviz, Mgr Charles Joseph Chaput, archevêque de Philadelphie, Mgr Orani Joao Tempesta, archevêque de Sao Sebastiao do Rio de Janeiro, et le journaliste espagnol Yago de La Cierva. 20 membres ou consulteurs n’ont pas été renouvelés. Le pape a nommé 13 nouveaux consulteurs au sein du dicastère, dont Mgr Dominique Rey, archevêque de Toulon-Fréjus, et Laurent Landète, modérateur de la Communauté de l’Emmanuel. Six cardinaux quittent en outre le conseil pour raison d’âge.
Fabrice Hadjadj, «Juif de nom arabe et de confession catholique» – comme il aime à se définir –, converti en 1998, est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et agrégé de Philosophie. (apic/imedia/mb/aldo/arch/rz)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/mgr-stanislaw-rylko-et-mgr-josef-clemens-confirmes-a-la-tete-du-dicastere/