Un voyage en Asie peut-être début 2015
Rome, 9 février 2014 (Apic) Devant de nombreux fidèles du Sri Lanka en pèlerinage à Rome, le pape François a assuré, le 8 février 2014, qu’il acceptait l’invitation du cardinal Albert Malcom Ranjith Patabendige Don, archevêque de Colombo, à se rendre dans ce pays. Le déplacement pourrait avoir lieu début 2015, dans le cadre d’un déplacement en Asie, qui inclurait notamment les Philippines.
A la fin du mois de janvier, le Père Lombardi, le porte-parole du Vatican, avait assuré qu’un déplacement pontifical était à l’étude aux Philippines et au Sri Lanka.
«Il n’est pas facile de guérir les blessures et de coopérer avec l’ennemi d’hier pour construire ensemble l’avenir», a souligné le pape devant les fidèles sri lankais. Il évoquait la difficile situation politique du pays, marquée par une guerre civile qui a duré de 1983 à 2009. Pourtant, a-t-il poursuivi, «c’est le seul chemin qui donne espoir en un avenir de développement et de paix».
Le pape François recevait les pèlerins du Sri Lanka à l’occasion du 75e anniversaire de la consécration à la Vierge Marie de ce pays. (apic/imedia/mm/rz)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/un-voyage-en-asie-peut-etre-debut-2015/