Deux mineurs soupçonnés du crime
Caracas, 17 février 2014 (Apic) Selon la police vénézuélienne, deux mineurs, dont l’un est âgé de 12 ou 13 ans, seraient les assassins de deux religieux salésiens dans la nuit de samedi à dimanche 16 février 2014. Ils ont été tués à l’arme blanche au Collège Don Bosco, au centre de la ville de Valencia, dans l’Etat de Carabobo, au nord du pays. Un des suspects, âgé de 17 ans, a été arrêté. Les auteurs auraient voulu cambrioler le collège, mais auraient été surpris par les deux religieux.
Selon la presse locale, le Père Jesus Plaza, âgé de 80 ans, de nationalité colombienne, et le diacre Luis Sanchez, religieux vénézuélien de 84 ans, ont été tués à l’aide d’un couteau dérobé dans la cuisine du collège. Directeur de l’établissement, le religieux salésien David Martin a été blessé et emmené à l’hôpital pour être opéré.
L’assassinat des deux religieux est le premier qui touche, au Venezuela, la congrégation des salésiens de Don Bosco, présente dans ce pays latino-américain depuis 120 ans. Ce pays de 30 millions d’habitants, l’un des plus violents du monde, est secoué actuellement par une inquiétante vague d’homicides qui a touché en 2013 près de 79 personnes sur 100’000. Se référant aux données fournies par plusieurs ONG, l’agence d’information vaticane Fides relève que, l’an dernier, plus de 20’000 personnes ont trouvé une mort violente au Venezuela. (apic/com/be)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse