Obwald: Les soeurs de Menzingen quittent le lieu de pèlerinage du Flüeli-Ranft

Flüeli-Ranft, 17 février 2014 (Apic) Les sœurs de la Ste-Croix de Menzingen quittent le lieu de pèlerinage de Flüeli-Ranft, dans le canton d’Obwald. La nouvelle a été confirmée le 17 février 2014 à l’agence Apic par Sœur Fernanda Vogel, de la communauté franciscaine. Depuis près de trois ans, elle garde, avec deux autres religieuses, le lieu où saint Nicolas de Flüe (1417-1487) a vécu.

Depuis avril 2011, Sœurs Fernanda Vogel et Erasma Höfliger vivent dans le lieu de pèlerinage. La troisième religieuse, Sœur Trudi Eichler, a déjà quitté Flüeli-Ranft en octobre dernier. Cette dernière occupe une nouvelle fonction au sein de la communauté, a expliqué Sœur Vogel à l’Apic.

Les deux autres religieuses souhaitent à présent elles aussi quitter l’endroit. Elles ne se sentent plus en mesure d’accomplir leurs tâches à deux, ont-elles indiqué le 17 février au quotidien alémanique «Neue Luzerner Zeitung». Les Sœurs de Menzingen s’occupent de deux chapelles, d’un magasin et de la cellule du ‘Frère Nicolas’, comme il avait choisi lui-même de s’appeler en devenant ermite.

Une succession toujours ouverte

La date du départ des religieuses n’a pas encore été exactement fixée. Elles comptent attendre que la question de leur succession soit réglée, a rapporté Sœur Vogel à l’Apic. La décision est du ressort de la paroisse de Sachseln. (apic/bal/sy/rz)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/obwald-les-soeurs-de-menzingen-quittent-le-lieu-de-pelerinage-du-flueeli-ranft/