Rome: L’ancien trader français Jérôme Kerviel a rencontré le pape François

Rome, 19 février 2014 (Apic) Le Français Jérôme Kerviel, ancien trader de la Société Générale, s’est brièvement entretenu avec le pape François le 19 février 2014, à l’issue de l’audience générale place Saint-Pierre, indique l’agence I.MEDIA à Rome. Il était accompagné par son avocat, Me David Koubbi, qui a longuement parlé avec le souverain pontife.

Une semaine avant cette rencontre, l’ancien trader de la Société Générale avait déclaré son admiration pour le pape François dans une interview accordée au site internet d’information chrétienne Aleteia. «Le pape François représente pour moi une figure – LA figure – morale d’honnêteté et de droiture», avait-il affirmé. Jérôme Kerviel avait aussi assuré qu’il voyait le pape comme «un phare qui montre un cap, seul à même de moraliser le système».

Trader à la Société générale entre 2005 et 2008, Jérôme Kerviel est accusé d’être responsable d’une perte de 4,9 milliards d’euros pour l’établissement bancaire en 2008. Il aurait engagé la banque française dans des opérations à risques sur le marché des actions et les aurait dissimulé. Condamné à deux reprises pour abus de confiance, faux, usage de faux et introduction frauduleuse de données dans un système automatisé, Jérôme Kerviel a présenté un pourvoi en cassation. Ce pourvoi sera étudié par la Cour de cassation de Paris le 19 mars 2014. (apic/imedia/mb/bb)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/rome-l-ancien-trader-francais-jerome-kerviel-a-rencontre-le-pape-francois/