Le retrait de son mandat d’enseignement confessionnel est confirmé
Sion, 21 février 2014 (Apic) Le Conseil d’Etat valaisan a accédé partiellement au recours de l’enseignante Edith Inderkummen. Il a confirmé le retrait, par l’évêque de Sion, de son mandat d’enseignement confessionnel, mais a accepté de la maintenir comme professeur d’éthique et de culture religieuse.
La sanction demandée par l’Eglise catholique, en 2013, faisait suite à la sortie d’Eglise d’Edith Inderkummen pour rejoindre la communauté juive. L’évêque de Sion, Mgr Norbert Brunner, avait retiré le mandat d’enseignement confessionnel de cette professeur, diplômée de l’Université de Lucerne, et avait également demandé au Département de l’instruction publique de la priver du cours d’éthique et de culture religieuse.
Le Conseil d’Etat a finalement estimé que ces branches étaient neutres du point de vue confessionnel, a expliqué le chef de l’Instruction publique, Oskar Freysinger. L’enseignante recevra un dédommagement pour l’activité et le salaire qui lui ont été retirés, indique le 21 février 2014 le site internet www.infosperber.ch (apic/gs/bb)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/le-retrait-de-son-mandat-d-enseignement-confessionnel-est-confirme/