Rome : La doyenne de toutes les religieuses fête ses 107 ans avec le pape François

Rome, 22 février 2014 (Apic) Sœur Candida Bellotti, membre de l’Ordre des Camilliens, est la religieuse la plus âgée du monde. Pour son 107e anniversaire, elle a eu la joie le 20 février 2014 de participer à la messe du pape et de l’embrasser.

Avec ses 107 ans, Soeur Candida Bellotti, est la doyenne des religieuses dans le monde. Et  quel plus beau cadeau d’anniversaire pour elle que d’avoir pu participer à la messe du pape François, ce le 20 févirer à la maison Sainte-Marthe. Elle qui a déjà connu neuf papes avant lui. 

La religieuse italienne est membre de la congrégation des « serviteurs des malades » (ou camilliens) de saint Camille de Lellis (1550-1614).

Sœur Candida a passé toute sa vie à servir les malades comme infirmière dans différentes villes d’Italie. Née à Vérone, elle vit désormais à Lucques, en Toscane, dans la maison mère de l’Institut, depuis l’an 2000.

Lucide et autonome, Candida Bellotti paraît plutôt en bonne santé, rapportent les journalistes qui ont pu s’entretenir avec elle en marge d’une grande fête que lui ont réservée dans la matinée les camilliens de la Curie générale de l’Ordre. A ceux qui lui demandaient le secret de sa longévité, elle a tout simplement répondu : «  Ecouter la voix du Christ et être docile à sa volonté (…) et vivre avec joie et rendre heureux ceux qui sont autour de nous ». (apic/ag/mp)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/rome-la-doyenne-de-toutes-les-religieuses-fete-ses-107-ans-avec-le-pape-francois/