Kenya: Scandales en série dans les «nouvelles Eglises»
Nairobi, 23 février 2014 (Apic) Une série de scandales de mœurs touchant les responsables des «nouvelles Eglises» au Kenya a récemment défrayé la chronique dans le pays. Eliud Wabukhala, archevêque anglican de Nairobi, la capitale, a appelé le gouvernement à limiter la reconnaissance de ces nouvelles communautés religieuses.
Le pasteur d’une de ces «nouvelles Eglises» a récemment été retrouvé mort dans la chambre à coucher d’un fidèle, à Buruburu, à l’est de Nairobi. Un autre pasteur a été surpris dans un appartement à Karatina, à l’est du pays, avec une femme mariée, membre de son Eglise. Ce sont deux exemples des affaires de mœurs qui ont touché, ces derniers temps, des communautés religieuses récemment implantées dans le pays africain.
Eliud Wabukhala a exhorté les leaders de ces Eglises à prendre des mesures disciplinaires contre les pasteurs qui se livrent «à de tels actes d’immoralité». L’archevêque anglican a déploré que le gouvernement n’ait encore pris aucune mesure pour réglementer le phénomène des Eglises nouvelles et limiter leur agrément.
(apic/ibc/cajnews/rz)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/appel-a-limiter-la-reconnaissance-des-nouvelles-communautes-religieuses/