Centrafrique: Geste de solidarité des évêques du Cameroun

30’000 francs collectés pour l’Eglise centrafricaine

Yaoundé/Bangui, 25 févier 2014 (Apic) Mgr Samuel Kleda, archevêque de Douala, au Cameroun, a remis le 23 février 2014 à Mgr Dieudonné Nzapalainga, archevêque de Bangui, en Centrafrique, une enveloppe d’aide de 16 millions de francs CFA (29’700 francs suisses). La somme a été collectée par les évêques du Cameroun dans un geste de solidarité avec l’Eglise de la nation voisine qui accueille des milliers de réfugiés.

L’archevêque de Bangui a indiqué que la somme sera répartie dans les différents diocèses de son pays pour acheter des médicaments, rapporte le 25 février 2014 le quotidien «Cameroon-Tribune».

Mgr Kleda est depuis le 21 février en visite à Bangui pour soutenir l’Eglise de Centrafrique. Outre divers membres de l’Eglise locale, il a rencontré les autorités du pays, dont la présidente, Catherine Samba-Panza.

Pas un conflit interreligieux

Lors d’une conférence de presse, Mgr Nzapalainga s’est réjoui du rôle de l’Eglise universelle qui «ne travaille pas que pour les catholiques», rappelant que les institutions de l’Eglise à travers le pays accueillent de nombreux réfugiés musulmans. Il a rejeté l’idée que le conflit en cours était de nature interreligieuse, demandant d’éviter les confusions, les amalgames et les tentatives de récupérations politiques à ce sujet. (apic/ibc/camt/rz)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/30-000-francs-collectes-pour-l-eglise-centrafricaine/