Lausanne: Salle comble pour fêter la rénovation de l’église du St-Esprit

L’évêque auxiliaire Alain de Raemy préside la concélébration

Lausanne, 3 mars 2014 (Apic) La petite église du Saint-Esprit, à Lausanne, était comble, le 2 mars 2014, pour fêter sa rénovation, indique un communiqué du service de communication de l’Eglise catholique dans le canton de Vaud. L’évêque auxiliaire, Alain de Raemy, a présidé la concélébration au cours de laquelle le nouvel autel a été consacré et les vitraux bénis en présence du conseiller municipal Oscar Tosato.

La chapelle, dont la construction, en 1966, a duré six mois, est implantée dans un quartier délimité au sud par la ligne du LEB, au nord par le l’aérodrome de la Blécherette, à l’est par le palais de Beaulieu et à l’ouest par l’immeuble de la Banque cantonale vaudoise (BCV). La chapelle pouvait accueillir alors plus de 300 personnes. L’abbé Henri Nicod, présent à la célébration, en a été la cheville ouvrière. Le modeste clocher de l’église abrite deux cloches héritées du centre œcuménique de l’Exposition nationale à Lausanne.

Plus de lumière

La petite église, après 48 ans de loyaux services, avait besoin d’être rénovée. Réaménagée, elle compte désormais 250 places. La façade a été restaurée, l’intérieur mieux isolé et repeint. Les fidèles se sentiront dans un espace invitant mieux à la prière, grâce à un chœur plus lumineux, un nouvel autel et l’installation de 27 vitraux de l’artiste Isabelle Tabin. (apic/com/rz)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/l-eveque-auxiliaire-alain-de-raemy-preside-la-concelebration/