Pékin, 4 mars 2014 (Apic) Le missionnaire chrétien australien John Short, âgé de 75 ans, arrêté il y a un mois en Corée du Nord, à été libéré et a rejoint Pékin, indique le 4 mars 2014 ABC News. Selon l’agence de presse nord-coréenne il a admis avoir violé la loi et a présenté ses excuses.
John Short a expliqué que la Corée l’avait expulsé en considération de son âge. A son arrivée à Pékin, il a été pris en charge par les membres de l’ambassade d’Australie. Il n’a pas fait d’autres commentaires. Il devrait pouvoir rejoindre prochainement son domicile de Hong Kong.
John Short s’était rendu en Corée du Nord avec un chrétien chinois Wang Chong. Il avait été arrêté pou avoir déposé dans un temple bouddhiste des brochures vantant le christianisme. Le guide nord-coréen local ayant constaté les faits les a rapporté à ses supérieurs qui l’ont dénoncé aux services de sécurité. (apic/cna/mp)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse