Une action intitulée « Non à une guerre entre nous »
Steinen (SZ), 9 mars 2014 (Apic) Près de 400 personnes se sont retrouvés à Steinen (SZ), le 9 mars 2014, pour soutenir l’évêque de Coire, Vitus Huonder. Cette action, intitulée « Non à une guerre entre nous », se voulait être une contre-manifestation à celle qui se déroulait le même jour à St-Gall pour demander la révocation de Mgr Huonder.
Différentes associations catholiques ont été conviées à Steinen (SZ) pour soutenir l’initiative « Non à une guerre entre nous ». Les initiants et leurs sympathisants venaient des évêchés de Coire, de St-Gall et de Bâle, telles que l’Association des médecins catholiques, les organisations Pro Ecclesia et Human Life International, de même que la communauté catholique Kathspace.
La manifestation a débuté avec une célébration eucharistique à l’église de Steinen. Pendant ce temps, les participants avaient la possibilité d’aller se confesser. En clôture de la manifestation s’est déroulée une fête eucharistique.
Avant le service religieux à Steinen, le site internet «neinzumkrieg.ch» offrait la possibilité d’allumer des bougies virtuelles comme « signes de paix et de réconciliation dans l’Eglise ». Jusqu’au 9 mars 2014, près de 880 de ces bougies ont brûlé virtuellement. Pour chacun d’elles, une vraie bougie a été allumée pendant le service religieux à Steinen. (apic/ gs/bal/cw)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/une-action-intitulee-non-a-une-guerre-entre-nous/