A l’occasion des Journées asiatiques de la jeunesse
Rome, 10 mars 2014 (Apic) Le pape François se rendra en Corée du Sud du 14 au 18 août 2014, a annoncé le 10 mars le Saint-Siège. Le pontife visitera le pays à l’occasion des sixièmes Journées asiatiques de la jeunesse, qui se déroulent du 13 au 17 août dans la ville de Daejeon. A l’occasion de son troisième déplacement hors d’Italie, le pape François présidera également la messe de béatification de 124 martyrs coréens.
Le Bureau de presse du Saint-Siège confirme que le pontife a accepté l’invitation du président de la République et des évêques coréens. Le pape François devrait partir de Rome le 13 août, en raison de la longueur du trajet.
Il se rendra aux Journées asiatiques dans le diocèse de Daejeon, à 150 km au Sud de la capitale, Séoul. Le pape François pourrait y présider la messe de clôture.
Le pontife présidera également la messe de béatification de 124 martyrs coréens, tués «en haine de la foi» entre 1791 et 1888. Selon l’agence d’information catholique « AsiaNews », cette béatification devrait être célébrée le 15 août, jour de l’Assomption de la Vierge Marie.
Une équipe du Vatican s’était rendue sur place fin février pour inspecter les différents lieux du voyage, notamment la place Gwanghwamun, au centre de Séoul, qui fait partie des sites possibles pour cette béatification.
Le programme complet du voyage est encore en cours d’élaboration. Selon les éléments du programme avancés par « AsiaNews », le pape pourrait célébrer, le 18 août, avant de rentrer au Vatican, une messe dédiée à la Corée du Nord, afin de demander la réunification de la péninsule. (apic/imedia/mb/rz)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/a-l-occasion-des-journees-asiatiques-de-la-jeunesse/