Rome: Le pape recevra en audience la présidente argentine Cristina Kirchner

Rome, 12 mars 2014 (Apic) Le pape François recevra en audience, le 17 mars 2014, la présidente argentine Cristina Kirchner.

Le pontife a déjà rencontré la présidente de son pays d’origine à deux reprises depuis son élection et échangé avec elle plusieurs courriers.

Lorsqu’il était archevêque de Buenos Aires, le cardinal Jorge Bergoglio n’hésitait pas à se montrer très critique envers la direction politique du pays et les relations n’ont pas toujours été au beau fixe avec le couple Kirchner. Il semble toutefois que les tensions entre le pape et la présidente se soient passablement apaisées. (apic/imedia/mm/rz)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/rome-le-pape-recevra-en-audience-la-presidente-argentine-cristina-kirchner/