Etats-Unis: Un fusil-mitrailleur à gagner lors d'un événement organisé par une église baptiste

Une fête en l’honneur des amateurs d’armes

Albany, 13 mars 2014 (Apic) La «Grace Baptist Church», dans l’Etat de New York, organise le 23 mars 2014 un événement en l’honneur des chasseurs et des propriétaires d’armes à feu. Les participants ont la possibilité de remporter un fusil-mitrailleur.

La manifestation proposée par cette communauté baptiste s’intitule «La Bible défend-elle mon droit à posséder et à porter une arme?», rapporte le journal américain en ligne «The Huffington Post». Le prospectus de la manifestation indique qu’un heureux participant gagnera un «AR-15″, une carabine semi-automatique à lunettes, dont la photo est surmontée d’un passage de l’Evangile de Jean,»…je vous donne ma paix..» (my peace I give unto you).

Célébration du Second amendement

Le pasteur John Koletas, à l’origine de l’initiative, indique que l’objectif est d’exprimer le soutien de sa communauté aux chasseurs et aux amateurs d’armes qui, précise-t-il, «ont été si vicieusement attaqués par les médias et les politiciens socialistes antichrétiens, ces dernières années».

Une autre église baptiste, cette fois dans le Kentucky, a récemment abrité une soirée en l’honneur du Second amendement de la Constitution américaine, qui autorise les particuliers à posséder librement des armes à feu. (apic/huffp/rz)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/une-fete-en-l-honneur-des-amateurs-d-armes/