Etats-Unis: Un fusil-mitrailleur à gagner lors d'un événement organisé par une église baptiste

Une fête en l’honneur des amateurs d’armes

Albany, 13 mars 2014 (Apic) La « Grace Baptist Church », dans l’Etat de New York, organise le 23 mars 2014 un événement en l’honneur des chasseurs et des propriétaires d’armes à feu. Les participants ont la possibilité de remporter un fusil-mitrailleur.

La manifestation proposée par cette communauté baptiste s’intitule « La Bible défend-elle mon droit à posséder et à porter une arme? », rapporte le journal américain en ligne « The Huffington Post ». Le prospectus de la manifestation indique qu’un heureux participant gagnera un « AR-15″, une carabine semi-automatique à lunettes, dont la photo est surmontée d’un passage de l’Evangile de Jean, »…je vous donne ma paix.. » (my peace I give unto you).

Célébration du Second amendement

Le pasteur John Koletas, à l’origine de l’initiative, indique que l’objectif est d’exprimer le soutien de sa communauté aux chasseurs et aux amateurs d’armes qui, précise-t-il, « ont été si vicieusement attaqués par les médias et les politiciens socialistes antichrétiens, ces dernières années ».

Une autre église baptiste, cette fois dans le Kentucky, a récemment abrité une soirée en l’honneur du Second amendement de la Constitution américaine, qui autorise les particuliers à posséder librement des armes à feu. (apic/huffp/rz)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/une-fete-en-l-honneur-des-amateurs-d-armes/