Mexique/Corée du Sud: L'Aide à l'Eglise en détresse ouvre de nouveaux bureaux

Première présence en Asie pour l’AED

Mexico/Séoul, 14 mars 2014 (Apic) L’œuvre internationale d’entraide catholique l’Aide à l’Eglise en détresse (AED) ouvrira un nouveau bureau au Mexique et un en Corée du Sud, rapporte le 13 mars 2014 Radio Vatican. L’organisation possède désormais 19 antennes dans le monde entier. Grâce à son nouveau bureau en Asie, l’œuvre sera maintenant présente sur quatre continents.

«Des pays supplémentaires peuvent contribuer à ce que l’engagement de l’AED au service de l’Eglise missionnaire, souffrante et persécutée, soit élargi», indique Johannes von Heereman, président du conseil exécutif de l’œuvre d’entraide. Le responsable allemand explique avoir opté pour la Corée du Sud, parce que c’est un pays économiquement développé où l’Eglise catholique est en croissance.

Congrès de l’AED à Malte sur la liberté religieuse

Un congrès consacré à la liberté religieuse se déroulera en outre le 12 mai prochain, à Malte, en présence du président de l’AED, le cardinal Mauro Piacenza. Des experts y présenteront la situation de l’Eglise opprimée et persécutée au Moyen-Orient et dans certaines parties de l’Afrique.

Encadré

L’Aide à l’Eglise en détresse (AED) a son siège en Allemagne. Œuvre pontificale, elle se tient depuis plus de 65 ans au service de l’Eglise souffrante, sans pour autant percevoir de fonds publics ou provenant de l’Eglise. L’œuvre dépend entièrement de la générosité des donateurs. Actuellement, environ 600’000 bienfaiteurs encouragent ses objectifs et son travail. En 2012, le montant total de leurs dons s’élevait à 91,2 millions d’euros, ce qui a permis de soutenir plus de 5’000 projets. (apic/rv/ag/rz)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/premiere-presence-en-asie-pour-l-aed/