Le pontife fera tout son possible pour la paix
Rome, 18 mars 2014 (Apic) Le pape François «suit avec beaucoup d’attention la situation actuelle de l’Eglise gréco-catholique ukrainienne », rapporte le 18 mars 2014 un communiqué de l’institution. Au lendemain de sa rencontre avec le primat de cette Eglise, le pontife a également assuré qu’il fera tout son possible pour la paix.
Suite à l’audience accordée à Mgr Sviatoslav Shevtchuk, archevêque majeur de Kiev et de Galicie, le pape a répété la nécessité d’éviter une escalade du conflit. Selon le communiqué, le prélat a raconté au pape tout ce qui est arrivé en Ukraine au cours des derniers mois, soulignant que son Eglise avait toujours été «avec les gens et parmi les gens », en expliquant pourquoi les prêtres se trouvaient sur la place Maïdan avec le peuple.
Mgr Shevtchuk a également évoqué le rôle du Conseil des Eglises et des organisations religieuses du pays dans la construction de la paix en Ukraine.
Le primat de l’Eglise gréco-catholique ukrainienne a également été reçu par le secrétaire d’Etat du Saint-Siège, le cardinal Pietro Parolin. (apic/imedia/mm/aldo/rz)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/le-pontife-fera-tout-son-possible-pour-la-paix/