Saint-Gall: Vol d'argent liquide et de registres paroissiaux

Saint-Gall, 20 mars 2014 (Apic) Des inconnus ont dérobé, dans la nuit du 18 au 19 mars 2014, dans la paroisse catholique de Bruder Klaus, dans le canton de Saint-Gall, un coffre-fort contenant de l’argent liquide et des registres des baptêmes, mariages et enterrements, rapporte le quotidien local «Sanktgaller Tagblatt».

Le coffre-fort contenait de 2’000 à 3’000 francs d’argent liquide, a indiqué à l’agence Apic Marcus Schatton, le diacre de la paroisse. La somme avait été récoltée lors des récentes soupes de carême.

Mais la disparition des registres est plus grave pour la paroisse, car toutes les données sur les baptêmes, les confirmations, les mariages et les décès inscrites depuis la fondation de la paroisse, en 1959, ont disparu. La disparition des certificats ne change rien à la validité des mariages contractés dans la paroisse, mais sans les documents, il serait par exemple impossible de prouver que quelqu’un est déjà marié religieusement, a remarqué Marcus Schatton. La paroisse est actuellement en train d’examiner avec le diocèse de Saint-Gall de possibles solutions au problème. (apic/ag/bal/gs/rz)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/saint-gall-vol-d-argent-liquide-et-de-registres-paroissiaux/